Le projet

Résidence du Parc/intérieur jour est une expérience audiovisuelle qui se développe actuellement au sein de la Résidence du Parc, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé à Saint- Amans-Soult dans le Tarn.

Dans le cadre du dispositif Culture et Santé mis en place par la DRAC Midi Pyrénées et l’Agence Régionale de Santé, un réalisateur et une photographe de l’association Le Studio Français interviennent toutes les semaines pendant 6 mois pour créer les conditions nécessaires à la réalisation d’un feuilleton documentaire fiction dans l’EHPAD.

Les résidents de l’EHPAD sont auteurs, acteurs et techniciens des histoires, réelles ou non, qui sont imaginées collectivement puis filmées.

L’idée de Résidence du Parc/intérieur jour est d’emmener les résidents vers des pratiques utilisant les nouvelles technologies pour les rapprocher d’un monde en changement permanent.

Résidence du Parc/intérieur jour est une œuvre et un média pour lutter contre l’isolement des personnes âgées dépendantes et les préjugés qui existent sur la vie en EHPAD.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s